Malgré leur joli nom, les poignées d’amour peuvent être source de complexes. Ces amas graisseux, qui sont logés sur les hanches, concernent autant les hommes que les femmes. Pourquoi la graisse se loge sur les hanches ? Comment perdre ses poignées d’amour et supprimer définitivement ces petits bourrelets ? Voici nos conseils.
Pourquoi stocke-t-on de la graisse sur les hanches ?
Il y a plusieurs raisons. Il peut s’agir d’une mauvaise alimentation, d’une trop grande sédentarité, d’une question de morphologie (morphologie dite de type « poire » ou morphologie en A, avec des hanches plus larges que les épaules, surtout pour les femmes de type gynoïde)… c’est alors une prédisposition génétique pour le stockage de la graisse sur les hanches). Les hanches peuvent aussi s’élargir après une grossesse.
Pour les hommes, les causes sont à la fois hormonales et génétiques, surtout à partir de la trentaine.
Perdre des hanches : du sport ou pas ?
Pour maigrir des hanches quand on est peu actif, il est indispensable de bien soigner son alimentation : en évitant les aliments trop sucrés, trop salés et en privilégiant les fruits, les légumes, les viandes maigres, le poisson et les aliments riches en fibres. Mais quoiqu’il en soit, l’activité physique ou sportive aide réellement à déstocker la graisse localisée sur les hanches. Les deux sont en fait complémentaires ! Alors, quel sport pour perdre des hanches ?
Du cardio (course, course à pied, marche rapide, la natation ou encore le vélo) couplé à du renforcement musculaire tel que le gainage oblique (aussi connu comme gainage latéral), les fentes ou les squats sont des exercices adaptés. Ils doivent être pratiqués au minimum deux fois par semaine, et pendant 30 minutes minimum (chaque séance). En effet, c’est à partir de 30 minutes d’effort que notre corps commence à puiser l’énergie dans la graisse. A noter : avec le sport vous maigrirez de partout puisqu’il est très compliqué d’assurer une perte de poids très localisée. Pour ce faire, il faut se tourner vers d’autres solutions d’amaigrissement sans chirurgie esthétique.
Comment perdre des hanches rapidement et facilement ?
Vous avez essayé le sport et le rééquilibrage alimentaire mais vos adipocytes (cellules présentes dans les tissus graisseux) s’accrochent sur vos hanches et ne partent pas ? La médecine esthétique propose alors des solutions pour venir à bout des rondeurs du corps autour de la ceinture. Après avoir consulté votre médecin esthétique, ce dernier sera en mesure de vous recommander le traitement qui sera le plus efficace en fonction de votre morphologie et des résultats escomptés :
- La mésothérapie pour combattre la cellulite en améliorant la circulation veino-lymphatique locale et le drainage de la zone traitée (8 à 10 séances en fonction du résultat attendu). Il s’agit de multiples micr0-injections localisées.
- La cryolipolyse, lipocryolise ou liposuccion par le froid, pour réduire les amas de la graisse locale de façon non invasive. Avec le Coolsculpting, les cellules graisseuses sont détruites par le froid puis éliminées naturellement par notre système lymphatique. 2 à 3 séances peuvent être nécessaires. pose d’applicateurs de refroidissement sur la graisse des hanches.
- Les ultrasons pour détruire les cellules graisseuses et les vider. Prévoir 2 à 3 séances. Pose d’un gel échographique puis émission d’ultrasons sur la peau, sur les poignées d’amour.
- La radiofréquence pour réduire le volume de la zone grâce à une température élevée. Il faut compter environ 6 à 8 séances pour un résultat optimal.
Tous ces traitements pour perdre des hanches sont efficaces et durables, à condition que l’excès de graisse soit localisé et que vos efforts en termes d’alimentation et de sport soient pérennes (garder un poids stable). En effet, en cas de reprise de poids, la graisse peut venir se reloger sur vos hanches.
Autres astuces pour maigrir des hanches
Vous pouvez effectuer des massages (comme le palper rouler) et utiliser des crèmes amincissantes. Aussi, essayez de réduire votre stress et avoir un sommeil de qualité (réparateur).
Bon à savoir : attention à ne pas confondre des hanches avec excès de graisse et des hanches larges. En effet, la médecine esthétique ne peut pas modifier la taille et la forme de votre ossature (bassin).
Vous êtes intéressé(e) par une réduction de la graisse sur les hanches ? Vous souhaitez connaitre les prix et le traitement idéal pour vous ? Alors trouvez votre médecin et votre traitement de médecine esthétique sur-mesure !
Un commentaire
ahh comment chui désespéré j’étais bien mais en trois ans seulement j’ai eux des hanches qui ne sont pas les miens et pas du tout compatible avec mon corps