- Chez la femme, le corps fait des réserves pour se préparer à accueillir une grossesse et un futur allaitement
- Il existe des facteurs héréditaires : ainsi même une femme très mince peut avoir une culotte de cheval
- Lorsque nous faisons du sport, notre corps puise d’abord dans les graisses stockées dans le haut du corps
Toutefois, nous vous partagerons quelques astuces pour prévenir l’apparition de la culotte de cheval.
Eliminer la culotte de cheval sans chirurgie
Vous n’avez pas envie de passer par la case chirurgie esthétique ? Sachez qu’il existe des traitements de médecine esthétique pour traiter efficacement la culotte de cheval.
La cryolipolyse
Aussi connue sous le nom de « liposuccion par le froid », ce traitement non invasif consiste à refroidir la zone à traiter grâce à un appareil spécifique. Le froid anesthésie la peau et gèle la graisse, ce qui permet un traitement de la culotte de cheval sans douleur, en détruisant des adipocytes qui seront éliminés de façon naturelle par le système lymphatique dans les semaines suivant le traitement (en savoir plus sur la cryolipolyse).
Ce remodelage du corps peut être utilisé pour d’autres zones du corps et du visage. Prévoyez 2 à 3 séances en fonction de la quantité de graisse à traiter, qui peuvent avoir une durée de 30 minutes à 1h30. Idéal pour la culotte de cheval très localisée. Pour résumer : des résultats durables, sans anesthésie et sans éviction sociale.
Concernant les résultats, ils seront visibles environs sous 2 à 3 mois et l’apparition d’hématomes pendant quelques jours après l’intervention est possible et normale. Sur le plan légal, la destruction des adipocytes et ses conséquences ne peuvent être gérées que par un médecin.
La radiofréquence
Très connue en tant que traitement contre la cellulite et le relâchement de la peau, les ondes radio réduisent aussi le volume des zones de graisse, grâce à une température élevée cette fois. Cet effet est appelé lipolyse, et permet de perdre quelques centimètres de tour de taille. En même temps, la peau devient plus lisse grâce à la réactivation de la production de collagène.
Comptez environ une demi-heure par séance, et 6 à 8 séances espacées de 8 à 10 jours pour un traitement complet. Comme pour la cryolipolyse, les résultats sont visibles sous 3 mois environ.
Les ultrasons focalisés de haute intensité
Via l’utilisation d’une machine spécifique, les cellules graisseuses sont détruites ou se vident de leur contenu. En même temps la peau se rétracte. Là aussi la graisse sera éliminée de façon naturelle, et les résultats sont déjà visibles au bout de deux semaines. Pour le résultat définitif, il faudra patienter entre 2 et 3 mois.
Les ultrasons sont guidés grâce à l’application d’un gel échographique sur votre culotte de cheval.
Selon la profondeur et la quantité de graisse à supprimer, il est possible de devoir réaliser 2 à 3 séances. La durée d’une séance est d’environ 1 heure.
Seuls les médecins sont habilités à agir sur la graisse par destruction des cellules.
Le choix du traitement à appliquer se fera avec votre médecin esthétique. Ainsi, il dépend de la quantité de graisse à enlever, de la qualité de votre peau, des résultats attendus mais aussi de votre état de santé.
Pour maintenir les résultats de ces traitements, il convient de prendre soin de soi via une alimentation saine et variée mais aussi par la pratique d’activités sportives. D’ailleurs, voici nos conseils de prévention de la culotte de cheval qui s’appliquent également à toute personne ayant eu un traitement de médecine esthétique.
Affiner la culotte de cheval de façon naturelle
Le palper-rouler
Manuel ou à l’aide d’appareils, nous vous conseillons d’utiliser une crème amincissante ou anti-cellulite. L’idée est de masser votre culotte de cheval afin de casser les capitons graisseux et ainsi d’aider au drainage lymphatique et activer la circulation sanguine locale. L’idéal ? Le faire régulièrement, soit chez soi, soit en institut.
Du sport, du sport et encore du sport !
Certains sports et exercices physiques ciblent mieux la culotte de cheval : le running, la natation, l’aquabike ou encore le roller. Pour les plus motivées : le crossfit. Chez vous, pensez aussi à faire des squats, les ciseaux, des fentes ou des burpees.
A réaliser deux à trois fois par semaine pour une silhouette sculptée.
On soigne son alimentation
On ne le répètera jamais assez : une alimentation équilibrée est essentielle pour éviter l’accumulation de graisse. Pour cela, il convient de consommer des légumes, des fruits, des fibres, des céréales complètes et en quantité modérée, peu de féculents et des protéines. A proscrire : l’alcool et les aliments trop gras ou trop sucrés. Autres astuces : privilégiez la cuisson à la vapeur ou au four, et n’hésitez pas à agrémenter vos plats d’épices pour apporter plus de goût. Aussi, mangez doucement afin d’avoir l’effet de satiété plus rapidement.
Vous avez maintenant tous les éléments en main pour dire adieu à votre culotte de cheval !