Le peeling dépigmentant favorise l’élimination de ces dépôts pigmentaires.
Le traitement des taches brunes par peelings
Il consiste en l’application d’une solution qui favorise l’élimination des résidus pigmentaires et régule les processus de formation de la mélanine. Le peeling agit par stimulation des mécanismes de régénération des couches profondes et par la pénétration de produits afin d’améliorer la qualité de la peau.
Le traitement dépigmentant s’effectue au cas par cas suivant le type de pigmentation et selon des protocoles précis. La méthode est sûre et éprouvée. Il existe aujourd’hui des produits de peelings médicaux très efficaces dans le protocole de traitement des pigmentations, à accompagner d’un traitement à domicile pour en prolonger et intensifier les effets.
Attention, la protection solaire est un élément indispensable à la réussite du peeling, car les troubles pigmentaires sont toujours UV dépendants.
Les troubles pigmentaires traités par le peeling
- Masque de grossesse (mélasma)
- Taches solaires (vieillissement héliodermique)
- Pigmentations post-inflammatoires.
Déroulement de l’intervention
Après un nettoyage et dégraissage soigneux de la peau du visage (ou du cou), le médecin applique un ou plusieurs produits sur les zones à traiter. Ces produits sont plus ou moins irritants selon les types de peeling utilisés. Un crème est posée généralement en fin de soin. La durée du peeling dépigmentant est de 15 minutes environ.
Les suites du peeling
Après un peeling doux dépigmentant, de légères roseurs (jusqu’à un effet « coup de soleil ») peuvent apparaitre, associées ou non à une sensation plus ou moins intense de chaleur sur la peau. Cela disparaitra rapidement dans les heures qui suivent.
Par la suite (au 2ème ou 3ème jour) une fine desquamation va survenir, due au processus enclenché de renouvèlement de l’épiderme.
Résultats
En une ou deux séances, les taches sont atténuées. Un traitement à domicile à base d’agents dépigmentants accompagne l’acte pendant le mois suivant.
Ces peelings se renouvèlent généralement au bout de 3 à 4 semaines, jusqu’à obtention d’un bon résultat.
Les contre-indications
- Grossesse
- Exposition solaire
- Réactions allergiques
- Traitements médicamenteux.
Tarifs
Comptez de 80 à 250€ la séance, en fonction des indications, des produits employés ou des zones traitées.
Avec l’aimable participation des laboratoires Mene&Moy et Dermaceutic.
7 commentaires
Bonjour, je viens de faire un peeling moyen chez un médecin de l’afme, après 6 semaines à préparer ma peau avec une crème. J’ai quelques tâches apparues en 2017 et amplifiées par ma grossesse en2018. Le peeling a bien fonctionné selon moi. Quel est le pourcentage de chance de récidive ? J’ai une peau un peu mâte et je compte bien me protéger du soleil dorénavant. Dois-je faire des peelings d’entretien annuellement ?
Bonjour
J’ai le meme probleme j’ai fait 4 seances de laser plus 4 seances de fraxel sui au bout de deux seances j’ai eu une nette amélioration mais la troisième et quatrième fois c’est la catastrophe
La je me retrouve avec deux gros paquets noires dur le visage ça me complique la vie je ne peux plus sortir normalement
J’essaie de me retourner au peeling mais j’ai bien peur que ça s’empire
Donc si quelqu’un veut partager son expérience de peeling
Merci à vous
Bonjour RAJA, je suis dans le même cas que vous ,
mon dermatologue m’a prescrit une crème dépigmente !
le peeling qu’il ma fait est le peeling moyen .
j’ai pelée deux fois de suite , visiblement trop fort pour moi !
Aujourd’hui un mois plus tard ,j’ai des tache tres brune sur le visage et sur les cotés de la bouche !
Je suis malheureuse comme tout !
si quelqu’un peux me donner une solution , je retrouverai la joie de vivre !
Je suis en déprime total …
Merci !
Bonjour ,j’ai fais une séance de laser fractionné CO2 pour mes cicatrice d’acné,il ya un mois et le comble c’est que je me suis retrouvée avec le visage couvert de tâches,le médecin m’a dit que c’était une hyper pigmentation post inflammatoire par la suite il m’a prescrit un mélange dhydroquinone,acétate,dexastheson.cela fait trois jours que je l’utilise et rien n’y fait ,aucun changement.donc je voulais savoir si je pouvais faire un peeling moyen pour retiré tous ses taches.
Moi j’ai tout essayé et rien ne marche vraiment, je suis aux patchs glutathion depuis 3 mois et rien, dégoûtée cordialement
Bonjour, en février 2018 j’ai fais une séance de laser CO2 (pour quelques cicatrices d’acné) combiné avec une photothérapie dynamique sur l’ensemble du visage (conseil de la « dermato »). Catastrophe, mes cicatrices sont plus visibles qu’avant et en plus j’ai des taches pigmentaires. Sans crème solaire SPF 50, 3 fois par jour je ressemble à un panda!
Je suis allée dans un centre de laser et ils m’ont dit que ce n’était pas une solution pérenne. Finalement, mon rituel depuis 8 mois est d’utiliser toute la gamme NOREVA en alternance avec le rituel Caudalie antitache et ça marche plutôt bien.
Surtout un écran SPF 50 tout le temps. Les taches ne disparaissent jamais, jamais, jamais! au moindre rayonnement sans protection elles reviennent 🙁
Après une journée en surexposition au soleil du à mon travail je rentre chez moi avec un visage , cou décolleté tout rouge . J ai consulté le dermato on m’a prescrit des crèmes apaisante , crème à faible indice corticoïdes et des gélules pour Grenier la photo sensibilité . L réaction à disparu mais des taches brunes ont pris place
Mon apparence aujourd’hui et vraiment désagréable je continue à suivre avec un dermato qu on me prescrit que des crème depigmentantes et hydratante , la dermato ma déconseillé le peeling vu la sensibilité de ma peau elle a surtout insisté sur la protection contre le soleil
Malheureusement je vie dans une ville où pratiquement l’UV est très élevé ça fait 5 mois maintenant sans une amélioration visible