- Comblement des rides du visage à l’acide hyaluronique
- Lissage et gonflement des lèvres
- Comblement des cernes
- Remodelage du visage
- Prix de l’injection d’acide hyaluronique
- Photos de résultats Avant / Après
- Déroulement d’une séance d’injections
- Effets secondaires et dangers de l’acide hyaluronique
- Les réponses à vos questions
- L’avis des experts de l’AFME
Posez votre question
Injection d’acide hyaluronique en comblement des rides du visage
Avec l’âge, la quantité et la qualité de l’acide hyaluronique du corps diminue, et avec lui l’hydratation de la peau et sa tonicité. La peau se dessèche et se fragilise, laissant apparaitre les premières rides. De même, la peau se relâche et perd son élasticité (par diminution progressive de ses fibres d’élastine). Ainsi, progressivement, les mimiques du visage commencent à persister sur le visage, même immobile.
L’âge n’est pas le seul critère à prendre en compte car nous ne sommes pas tous égaux ! Les habitudes alimentaires et comportementales (tabac, alcool, routine beauté…), la pollution et la génétique, influencent le vieillissement prématuré ou non de la peau. A noter que la production naturelle de l’acide hyaluronique diminue en moyenne de 6% tous les 10 ans.
Comment lutter contre les rides du visage ? Grâce à des injections d’acide hyaluronique.
Ce produit naturel, injecté dans la peau, attire l’eau comme une éponge, et contribue ainsi à l’hydratation cutanée. Ce faisant, il permet de combler les zones où la peau s’est cassée, laissant apparaitre des sillons, rides ou ridules. C’est pour cela que l’on parle d’implant de comblement. Il est parfaitement toléré et résorbable, utilisé depuis près de 30 ans.
Pour combler ou lisser une ride, l’injection anti-ride se fait très superficiellement (1 à 2 mm de profondeur). Elle se pratique à l’aide d’une aiguille très fine, permettant l’effacement instantané des rides et sillons, un peu comme on remplit la fissure d’un mur avec du plâtre. Ainsi, le résultat est immédiatement visible. Le médecin doit savoir varier la profondeur d’implantation du produit pour obtenir l’effet désiré (effacer une ride superficielle, remplir une ride profonde ou un sillon, etc…).
L’acide hyaluronique visage permet de combler (cliquez sur les liens pour plus de détails sur ces traitements) :
- Les rides du lion,
- Les rides jugales (ou ride des joues)
- Les rides ou sillons nasogéniens (pli nasogénien) : les rides profondes autour de la bouche (rides du sourire)
- Les rides de la patte d’oie,
- Les rides frontales,
- Les plis d’amertume,
- Les rides du cou,
- Les rides du menton,
- Les fines ridules autour des lèvres…
En théorie, toute cassure du derme formant une ride peut se remplir avec de l’acide hyaluronique. Toutefois, les très fines rides sous les paupières inférieures ne se corrigent pas par injections de comblement car la peau est trop fine pour intégrer le produit.
De même, une peau des joues totalement flétrie et parsemée de fines ridules ne se traite généralement pas par injections de comblement. Il faudra plutôt employer des techniques d’exfoliation ou d’abrasion (peelings, lasers…).
Injection d’acide hyaluronique pour lisser ou gonfler les lèvres
Tous les jours, nous parlons, sourions et rions. Avec le temps, ces mimiques vont s’imprimer autour de la bouche. De plus, les lèvres perdent du volume et se déshydratent avec l’âge.
Il est possible de corriger ces premiers signes de vieillissement grâce aux injections des lèvres. L’objectif est de repulper et/ou de redessiner l’ourlet de la bouche, en modifiant les volumes des lèvres (lèvre rouge qui correspond à la partie charnue, couleur vermillon) ou bien au niveau des contours de la lèvre : l’ourlet. Il a tendance à s’affaisser, à s’aplatir (ou à disparaître), en donnant un aspect de bouche triste, plate, qui perd son dessin.
D’autre part, les rides fines ou « ridules » apparaissent sur la lèvre blanche, en entraînant le fameux effet «code-barre».
Des injections à base d’acide hyaluronique viendront redonner du galbe et de la rondeur, mais pas trop, pour un résultat naturel.
Plus de détails dans notre article : injection des lèvres >
Injection d’acide hyaluronique pour combler les cernes
Les cernes sous les yeux, plus ou moins profonds, sont souvent synonymes d’un regard fatigué. La peau du contour des yeux est très fine et fragile. Elle se marque avec les effets de la fatigue, mais également avec l’âge. En cause ? La microcirculation de drainage cutané qui se détériore et favorise les poches ou des creux sous les yeux, et au niveau de la « vallée des larmes ».
Aussi, avec l’âge, le visage se creuse par endroits. C’est une impression de fatigue qui se dégage et qui s’accentue au fil des années.
Pour améliorer les yeux cernés, et retrouver un regard lumineux, la médecine esthétique propose plusieurs techniques. L’acide hyaluronique aux yeux est une des solutions : les injections permettent de remplir ces cernes.
Le comblement des cernes se fait avec un acide hyaluronique peu réticulé, donc assez fluide, car la zone est délicate et facilement sujette aux gonflements et œdèmes. Il faut donc corriger prudemment, avec de petites quantités de produit, à répéter éventuellement jusqu’à obtenir le résultat voulu.
Généralement, cette séance dure environ 20 minutes, et elle vous donnera un résultat quasi-immédiat qui persiste généralement longtemps (entre 12 et 24 mois).
Plus de détails dans notre article sur le comblement des cernes >
Injection d’acide hyaluronique pour remodeler le visage
De façon générale, avec le vieillissement de la peau, ou tout simplement le rythme de vie de chacun, c’est le visage dans son ensemble qui peut perdre ses formes et s’affaisser. Pour repulper le visage et retrouver des volumes harmonieux, les fillers (produits injectables de comblement) pour le visage sont une excellente indication. Par exemple, il peut s’agir d’injection d’acide hyaluronique des pommettes qui participe à une restauration des volumes du visage.
Dans ce cas-là, une aiguille à bout mousse (micro-canule) sera utilisée pour éviter les ecchymoses. En effet, les injections sont, ici, plus profondes, et le risque de bleus est plus important avec les aiguilles classiques, (plus tranchantes) qui peuvent plus facilement blesser un vaisseau sanguin.
Il faut généralement employer des quantités plus importantes d‘acide hyaluronique concentré et épais. Le coût est donc plus élevé.
On peut ainsi :
- remplir des joues ou des pommettes
- corriger le nez ou le menton
- combler des tempes trop creuses
- remplir des cernes, et ourlet des lèvres (repulper et/ou redessiner la bouche), comme vu plus haut, etc…
Plus de détails dans notre article sur le remodelage du visage par injections >
Prix de l’injection d’acide hyaluronique
Le prix d’une seringue injectée varie de 250 à 400 €, selon la difficulté du traitement, le type de produit, et le temps passé. Quand plusieurs seringues sont nécessaires, le prix est généralement dégressif.
Voici quelques exemples de prix moyens :
- Rides du tour de bouche et sillons nasogéniens : 300 à 400 euros
- Volume des pommettes : 300 à 600 euros
- Plis d’amertume : 300 à 400 euros…
Utilisez notre outil de mise en relation pour contacter un praticien de notre association, il pourra vous donner un avis et vous renseigner directement sur les tarifs qu’il pratique.
Photos avant/après injection d’acide hyaluronique
Rides au visage (avant / après)
Cernes sous les yeux (avant / après)
Rides du sourire et vallée des larmes (avant / après)
Rides au front (avant / après)
Pommettes (avant / après)
Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique ?
La séance d’injections
Après avoir défini la ou les zones à traiter, celles-ci peuvent éventuellement être anesthésiées, si le patient en fait la demande, soit par une injection anesthésique locale, soit par application de crème préalable. La peau est nettoyée puis désinfectée avant de procéder aux injections.
Selon qu’il s’agit de rides à combler ou de volumes à modifier dans le visage, le produit sera injecté plus ou moins profondément par petites touches, jusqu’à obtenir l’effet désiré (comme expliqué plus haut).
Il y a maintenant de nombreuses versions du produit, à des concentrations et des viscosités variables qui s’adaptent ainsi aux différentes indications (remodelage ou lissage de rides fines), mais aussi aux différents types de peau.
Une séance complémentaire peut être nécessaire au bout de 3 à 6 semaines, surtout s’il s’agit de la première fois que l’on traite la zone.
L’expérience et l’habileté du praticien font toute la différence dans les résultats obtenus.
L’entretien des résultats
Il est nécessaire de renouveler l’injection de comblement tous les six à neuf mois, parfois moins dans les premières séances. De préférence, on n’attend pas que les rides ou les sillons réapparaissent complètement mais on cherche à conserver les résultats.
Les produits utilisés pour remodeler les volumes (pommettes, tempes, lèvres, correction du nez, sillons profonds…) durent plus longtemps : 12 à 18 mois selon les personnes et les produits utilisés.
Effets secondaires et dangers de l’acide hyaluronique
Des petites rougeurs et gonflements au niveau des rides traitées peuvent se voir (selon les peaux) et persister de quelques heures à quelques jours après l’injection. L’acide hyaluronique se résorbe plus ou moins vite et nécessite des séances régulières mais, en général, l’effet se maintient de mieux en mieux, au fil des séances.
Parfois, un fin cordon peut se sentir sur le trajet des rides superficielles traitées (surtout sur les peaux fines). Il s’efface en quelques jours, sauf si le médecin a vraiment injecté trop d’acide hyaluronique (sur-correction), ou si la peau réagit trop fortement avec certains produits. Dans ce cas, il est possible de dissoudre le produit implanté.
Les effets secondaires graves sont très rares avec les bons acides hyaluroniques à disposition des médecins aujourd’hui. On a pu voir exceptionnellement :
- des démangeaisons pendant plusieurs semaines,
- des cordons bleutés,
- des granulomes (induration, gonflement et rougeur locale)…
Ces effets sont normalement réversibles. Il est possible de dissoudre rapidement l’acide hyaluronique implanté en injectant une enzyme spécifique : la hyaluronidase.
Les réponses à vos questions
Aux hommes et aux femmes de tout âge qui désirent corriger certains défauts et gommer leurs complexes. En effet, avec l’âge, la quantité et la qualité de l’acide hyaluronique diminue, et avec lui l’hydratation de la peau et sa tonicité. Ainsi, la peau se dessèche et se fragilise, laissant apparaitre les premières rides. Ensuite les tissus se relâchent, et le visage commence à se creuser.
Pour votre confort et éviter l’apparition d’œdèmes, il est conseillé de dormir sur le dos, en calant un oreiller pour surélever légèrement votre tête.
Objectif : ne pas appuyer sur les zones traitées.
Les indications ne sont pas les mêmes puisque ce sont deux produits différents. La toxine botulique, connue sous le nom de Botox, permet de bloquer les mouvements du muscle et donc d’éviter la création de rides lors des expressions du visage, tandis que l’acide hyaluronique est un produit de comblement, qui, grâce à son fort pouvoir d’hydratation, vient combler les rides. Vous ne savez pas quoi choisir ? Alors trouvez un médecin esthétique afin de faire un bilan et d’être conseillé(e).
Entre six et neuf mois, parfois moins. Attention, de préférence on n’attend pas que les rides ou les sillons réapparaissent complètement mais on cherche à conserver les résultats. En revanche, selon les personnes et les produits utilisés, les effets peuvent durer plus longtemps : de 12 à 18 mois. L’idéal est de suivre les conseils de votre médecin esthétique.
Les résultats sont quasiment instantanés bien que, selon la zone traitée, quelques bleus et ecchymoses peuvent parfois apparaitre momentanément.
Les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger quasiment toutes les parties du visage : la bouche, les lèvres, les joues, les sourcils, les yeux, le menton, le nez ou encore les pommettes. D’autres zones du corps, plus intimes, peuvent être remodelées (comme les grandes lèvres vulvaires, ou le pénis par exemple).
Les injections seront à renouveler tous les six à neuf mois environ, parfois plus. Cela dépend des zones traitées et du type de produit employé, plus ou moins concentré. L’idéal est aussi d’adopter une vie saine et une bonne routine beauté pour en conserver les résultats.
En fonction du résultat attendu et de la zone traitée, l’injection peut être très superficielle (1 à 2 mm pour les rides), ou plus profonde (quelques millimètres pour les creux à remplir). Dans les deux cas, l’acte est peu douloureux et nécessite rarement une anesthésie locale. En cas de bleu, vous pourrez apposer une poche de glace directement sur votre peau pendant une dizaine de minutes suivant l’injection. Par ailleurs, il est conseillé d’appliquer 4 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse (ou Immortelle) 3 fois par jour et pendant une semaine.
Vous pouvez également utiliser de la crème à base d’arnica qui favorise la résorption des œdèmes (gonflements) et hématomes (bleus).
Aussi, il faut éviter les massages sur la zone traitée, surtout dans les 24 heures qui suivent. Il vaut mieux ne pas trop toucher la zone injectée, afin de ne pas déplacer le produit. Idem pour les mimiques importantes qu’il faut éviter car la mobilisation de zone injectée peut affecter le résultat.
Enfin, il est important de se protéger du soleil, d’éviter les efforts violents et intenses ainsi que les séances de sauna et hammam pendant 2 ou 3 jours.
Les injections d’acide hyaluronique sont réversibles, il est possible de dissoudre le produit injecté dans votre peau à l’aide d’une enzyme spécifique : la hyaluronidase. Elle s’injecte localement à l’endroit de la correction excessive ou inappropriée.
Une grossesse, une maladie auto-immune ou inflammatoire, une infection, un herpès labial et des antécédents d’allergie à ce produit.
Pour vos injections d’acide hyaluronique, veiller à confier votre visage ou votre corps à un médecin esthétique inscrit au conseil de l’Ordre des médecins et bien formé. Tous nos médecins adhérents en font partie.
L’avis des experts de l’AFME
Les grands progrès pour l’acide hyaluronique, par rapport à l’ancien collagène injectable, sont :
– une meilleure durée des résultats dans le traitement des rides superficielles
– plus de maniabilité pour le remodelage du visage et résultats aussi plus durables
– des produits s’adaptant à diverses indications (rides, sillons, volumes du visage…) grâce à différentes viscosités et concentrations, donc une grande souplesse d’emploi.
Aujourd’hui les produits sont fiables (entre des mains expertes) et parfaitement tolérés. Les résultats sont immédiats et très satisfaisants si l’indication est bien choisie et le traitement bien fait.
L’acide hyaluronique injectable n’est pas le seul traitement. Il y a d’autres types d’injections, la toxine botulique (couramment appelée « botox »), des soins au laser, des peelings, etc…. (voir les soins du visage).
Paris, Bordeaux, Lyon… contactez un praticien dans votre région.
43 commentaires
Bonjour,
J’ai fais au mois d’aout 2021 des injections d’acide hyaluronique.
Le problème c’est que une des joue est moins belle que l’autre.
Je revoie le médecin pour faite le coup et le décolleté, acceptera t elle de corriger les joues a moindre prix ? ou vais je devoir repayer l’ingestion en totalité.
Il n’y a pas de règle, cela dépend de la relation que vous avez avec votre médecin. S’il y a un défaut évident après une injection, le médecin fait généralement une retouche gratuite. Si c’est seulement votre jugement 2 mois plus tard, c’est différent. Maintenant dans la mesure où vous allez faire d’autres actes, vous pourriez bénéficier d’un prix coûtant ou en tout cas atténué. C’est ce que je ferais en tant que médecin mais cela n’engage que moi, bien sûr.
J’ai fait déjà 3 ou 4 fois (sur plusieurs années ) des injections d’acyde hyaluronique. j’ai commencé la veille par prendre des granules homéopathiques d’arnica, ainsi que je jour même de l’injection j’ai mis aussitôt de la pommade arnican, plusieurs fois dans les 2 jours qui ont suivi. Le résultat a été immédiat, j’étais métamorphosée et les sillons qui était apparus sur mes joues ont disparu.
le coût est un peu élevé , mais je le recommande vivement.
À combien ça vous est revenue SVP
Es-ce qu’ils prennent plusieurs chèques . Merci
Bonjour ,apres injection sur certaines personnes pas tous,j entend souvent granulome douloureuses,brulures ,plaques,eczémas,etc..
D après ce que j ai compris il existe 2 types AH.
–Acide hyaluronique extrait crête de coq (attention pour les personnes allergies ,oeuf,plume d oiseaux,poulet… ) » hylaform »
–Les autres sont d origine non animale des protéines obtenues par partir d une bactérie streptocoque .contres indiquees en cas antécédents rhumatisme articulaire aigue et autres …….
On est tres mal informé. J espère que ce message vous aidera a comprendre sur AH et à faire un pas en plus dans vos recherche.
il y a bien longtemps que l’on utilise plus Hylaform et AH assimilés en France. A l’époque, nous constations assez régulièrement des réactions locales avec rougeurs (voire rarement des petits granulomes). Cela se résorbait généralement en quelques semaines.
Avec les produits utilisés aujourd’hui, ces réactions sont vraiment très rares, à condition d’injecter des AH de qualité qui sont certes un peu plus chers, mais sûrs.
bonjour,
pour les allergies et autres effets secondaires, vous vous pouvez utiliser les sérums hydratants réparateurs pour faire partir les bleus dès le lendemain de votre injection. l’avantage de ces sérums c’est qu’ils font durer les résultats de votre injection
Bonsoir
J’ai fait des injections de toxine botulique sur mon front car je fais trop de mimiques et j’ai compléter par des injection d’acice hyalluronique dans les pomettes , les sillons nasogeniens et les bas joues, J’ai eu un prix assez interréssant mais surtout de super résultats. C’est un médecin esthétique qui se trouve à Chelles
Bonjour,
J ai lu votre message car j en ai fait hier
Rides autour de la bouche, sillons nasogeniens, pommettes et rides mentonnières et rides du lion.
J ai paye 790e
qu en pensez vous?
Mais jen ai encore un petit peu autour de la bouche, je pense qu une autre séance devrait le faire.
Cela vous générez de me dire combien vous avez paye??
J ai un petit hématome sur le menton.
Cdt
Bonjour 790 C’est trop cher vous pourrez trouver moin cher et de bonne qualité !
Vous abusez,se faire injecter sur 5 parties du visage le prix est tout à fait correct
bonjour,
je pense que pour 5 injections le prix est justifié
Bonjour,
J’ai effectué une injection d’acide hyaluronique aux sillons nasogeniens dans un centre bien connu à Paris le 17 juin 2019. Pendant l’injection le chirurgien ne me montre ni le produit ni combien de seringues il a utilisé. Après cette injection je n’ai pas vraiment remarqué une différence et après même pas 12 jours mes sillons sont devenus encore plus marqués avec des petite taches marrons. J’ai payé 720 euros. Aucune facture m’a été remise, comme ça je demande au Centre la marque du produit et une note de prestation et ils me disent que le médecin avait utilisé 2 seringues ( chose que je trouve assez bizarre vu le résultat). Le médecin il décide de m’envoyer une sorte de note de prestation italienne( lui il est italien) où il y a une sorte de timbre du produit: « Volift, le numéro de Lot, la date de péremption et 1×1.0ML.
Pouvez vous, s’il vous plaît, m’indiquer si « 1×1.0ML inique une seule seringue ou bien deux? Sachant que le prix d’une seule seringue dans ce centre est de 480 euros et la deuxième est à 240 euros ( moitié prix), j’aimerais comprendre à travers ce « timbre » du produit combien de seringues ils ont utilisé.
bonjour habitant bar le duc ville des Duc en meuse je ne connais pas cheilles. c esr mon médecin othorino qui m a fait des injections expérimentée depuus 10 ans mais j ai une boule qui apparairt sous la pommette. votre medecin est il loin d une grande ville connue?
Bonjour
J ai eu 2 injection de botox dans les rides du lion aucun résultat
Bonjour, je fais des injections d’acide – voluma et volbella de juvederm- depuis 3 ans maintenant,chez une dermato , et franchement c’est top !! bon, très cher, comptez 800 euros pour le visage complet, lèvres en plus c’est 300 euros, mais elle m’a tout redessiné, repulpé, le botox c’est vraiment magique, bref ça me va !! Je n’ai que 40 ans mais une peau hyper fine, de rousse, et abîmée par le soleil, que je fuis désormais 🙂 !!! les produits juvederm sont très cher, c’est clair, mais ils sont i
bonjour. J’ai fait les injections Voluma de juverderm, sillons nasogéniens,plis d’amertume,pomettes, total=1600 euros ,comme si je n’avais rien fait !!! échec total,c’était en juin 2014. j’avais 64 ans je pense le refaire ,mais j’hésite,vu le résultat !! pouvez vous me conseiller merci
Bonjour,
Est-ce qu’on ressent une gene, après deux semaines, niveau du visage après des injections d’acide hyaluronic ?
Avec un acide hyaluronique épais, injecté en profondeur pour donner des volumes, il peut persister une sensibilité, en appuyant dessus par exemple. Pour les injections superficielles, cela n’est généralement pas le cas.
J’ai eu des injections d’AH en Mai 2011(pommettes, lèvres), le résultat fut immédiat, j’étais satisfaite, en Août sont apparus des gonflements, des petites boules puis une chaleur sur le visage et douleur au toucher.
La dermato qui a pratiqué était très ennuyé car c’est plutôt rare, elle a pris contact avec ses confrères pour avoir leur avis.
Depuis, elle refuse de me faire des injections.
Pour y remédier elle m’a prescrit une crème à la cortisone et Nivaquine 100mg, 2 mois après tout a dispa
J’en ai fait pour remplir manque de graisse dans la vallée des larmes, entre pommettes et nez et ça ne fait pas mal, ça dure plus d’un an pour 200€, quelques rougeurs sur une joue mais c’est tout. Je suis allée chez une dermato à Antibes, trés bien, si ça peut aider d’autres femmes car en général les personnes qui le font ne donne jamais le nom du praticien et c’est dur de trouver soi même un bon !
Je suis un peu surprise par tous vos commentaires et leur manquent d’objectivité…
J’ai 47 an et cela fait 7 ans que je fais subir ( à mon grand bonheur) des injections de botox et d’acide hyaluronique…
C’est vrai cela a un coût, mais il faut savoir ce que l’on veut!
Moi, j’ai décidé de souffrir et cela 2 fois par an, mais je ne vais pas chez n’importe qui, mon médecin est un chirurgien esthétique reconnu dans ma région…
Je vous déconseille tous ses médecins dermatologues
Cela fait 1 an, que je me bat contre cette allergie, 1 an c’est long croyez moi.
je suis aujourd’hui défigurée, j’ai perdue 15 kg à force d’essai de traitements qui ont tous échoués dans leurs but initial mais qui ont réussi à me rendre très malade.
Les gonflements ont laissés la place à LA DOULEUR, tellement violente que cela est presque insupportable. le Labo continu a se désintéresser de mon cas, pourtant bizarrement le produit vient d’être retiré de la vente.!!!
ATTENTION LES FILLES, j’a
bonjour, est ce que votre allergie est suite à des injections d’acide hyaluronique ou à autre chose merci pour votre reponse
Bonjour, moi ca fait trois fois que j’en fait surtout comissures des lèvres et lèvres c’est super je recommence avant noel.
Bonjour moi j’ai fait les sillos y’a 15 jours resultat bof et en plus petite boule à endroit piqure je me demande si ça va partir
Juste un mot : ATTENTION !!!! 5 mois que je suis défigurée suite à des injections d’acide hialuréique dans les pommettes. 5 mois de cortisones à haute dose, 5 mois sous antibiotique, et 4 mois à ressembler à éléphante Man… Et jusqu’à ce jour j’ai tout le côté droite enflé.
Voilà, les Labos ne disent pas tout, cela rapporte trop.
Bien à vous.
Il existe un produit pour effacer immédiatement les effets de l’acide hyaluronique si cela ne va pas. Il faut faire un petit test pour voir si on n’est pas allergique à ce produit. Je l’ai fait pour un comblement d’un cerne qui n’était pas esthétique. quand je suis sortie, mon cerne était revenu mais je n’avais plus de trace de l’injection de l’acide hyaluronique.
Bonjour ,
Comment s’appelle le produit et, pour effacer l’acide hyaluroniques ,
Je serai intéressé …
C’est la hyaluronidase
j’ai fait des injections pour la première fois il y a bientôt 2 mois, cernes et sillons (2 ampoules 650 euros), et même si les résultats commencent à ‘atténuer, je suis très contente et je ferai une séance d’entretien d’ici 2 mois (une seule ampoule et après tous les ans)….je suis allée voir un vrai spécialiste, il a pris le temps et le résultat est très naturel. j’ai l’air moins fatiguée. Personne n’a rien remarqué, je suis allée bosser le lendemain, crevée tout le monde m’a pourtant complime
Dr p sur Avignon, après 1 mois d acide sur les naso et bien aucun résultat !Du coup je retourne le voir et à ma grande surprise il ne reconnaît pas les faits et me demande de repayer chose que je fais et là pareil résultat identique au bout d un mois et je décide d avoir une explication et bien évidemment il m indique que cela lui fait des frais d acheter ces ampoules de voluma et qu il ne peut me retoucher sans que je paye bref ce n est pas sérieux !! Fuyez
je viens de lire vos commentaires sur acide hyaluronique j’aimerais y avoir recour
pour le comblement des rides de la lèvre mais je ne trouve aucun commentaire satisfaisant ce qui me fait peur
Injections acide hyalurionique, marque *** M et L au niveau des rides d’amertumes, ainsi que les pommettes.
Le 1er février 2013, à ST CYR L’ECOLE, rien ne se voit en 1 mois de temps.
18 jours après j’avais contacté le Médecin déçue du résultat, la réponse fut :
je ne suis pas responsable de votre peau, je vais voir ce que je peux faire pour vous (bien sur en me faisant repayer) et il faut aussi que je rentre dans mes frais.
Aucun geste commercial, aucune empathie
J’ai fait il y a 2 mois une injection d’acide hyaluronique au niveau des sillons et 15 jours plus tard 0 résultat… J’ai fait constater cela au médecin il y a quelques jours (impossible de prendre RDV avant 3 semaines quand j’ai enfin réussi à le joindre…) et sa réponse est qu’en fait, mon visage ne se prête pas à ce type d’injection (avis contraire à un autre médecin que je suis allée voir par la suite).
En résumé, merci de me donner 300€ et au revoir! A fuir!
moi j’ai fait une injection d acide hyaluronique hier , bref le cabinet de medecin se situé à Paris , j’ai du payer 750 euro mais le resultat ne se voit pas trés bien . Ce n’est pas pour l’anti age que je l’ai fait mais pour grandir le niveau de mon nez . pour le prix je trouve bcp plus cher que ce que je viens de voir sur les autres cliniques, bref j’aurais du me renseigner avant de le faire .
j’ai fait chez mon dermato une injection d’acide hyaluronique lundi dernier,nous sommes samedi et il persiste une zone dure ,un gonflemnt sous l’oeil ,peut être le liquide agit il encore,ça m’inquiète.Les résultats étaient spectaculaires le lendemain,bonne mine….mais j’ai l’impression que ça s’estompe…..Le médecin me parle de 30 jours pur faire le point.J’èspère ne pas avoir dépensé 400 euros pour rien,J’ai économisé depuis 2 ans!
Je pense que les médecins devraient tous et toutes faire des tests d’allergies…Moi non plus je n’ai pas envie de faire des réactions type boule ou que sais-je encore…
reaction à l’acide hyaluronique ;on ma fait un test à l’acide hyaluronique car je fait quelque fois des allergies, on m’a fait le test au bras et six mois apres une boule est apparue à coté de l’injection, si le docteur ne m’avais pas fait de test je me serais retrouvéeavec plein de boules au visage il faut prendre des precautions
bonjour moi j ai eu recour a des injection d’acide hyaluronique au niveau des pommette et jen sui ravie au debu javai tres peur mes ensuite cetai top aucune rougeur ni de desagrement mon medcin et top bisou a toute
chere madame (pour Idris)
l acide hyaluronique Pluryal n est peut etre pas sur internet.Pourquoi ne pas faire confiance a votre medecin dont c est le metier.il vous conseilera un acide hyaluronique deja teste et experimente ayant fait l objet de recherche medicale?.Internet ne vous apportera pas la solution d un professionel.
Bien cordialement
M PELLETIER
En effet , il y a des variations de prix qui correspondent au fait que certains medecins optimisent leur technique avec des formations continues et des petits plus dans le materiel utilise qui se repercutent sur une petite difference de prix a la hausse . Par exemple l’usage de magic needles pour un sillon nasogenien avec moins de points de piqure.Ou un acide hyaluronqiue plus elabore dont le prix d’achat est plus eleve.Enfin le savoir faire du medecin qui fait l’objet d’une formation esthetique continue.ceci exige des absences du cabinet et des frais .Bien sur ce n’est pas le probleme du patient..Mais on comprend qu’une robe faite sur mesure est parfois un peu plus chere qu’un vetement tout pret.Ceci est aussi le prix de son desir et ne peut entrer dans une demarche commerciale pure.Ainsi avant de commencer des injection d’acide hyaluronique , il est important pour le medecin,d ‘exposer son travail en meme temps que le consentement eclaire..Pendant 15 jours le patient est alors libre d’accepter ou de refuser.en pleine conscience.
Acheter l’ampoule a la pharmacie n’est pas forcement une solution ….a cause des marges chez certains.
Je ne vois qu’une issue….la confiance envers un medecin competent
Je suis allée chez un Médecin a Ottawa, chez le Dr L… qui n’ont seulement m’a pris 1600 dollars mais aussi il a utilisé ma carte d’assurance de santé. Si je comprends pas pourquoi il a Pris ma carte de santé. Je dis peut être pour encaisser deux fois. je N’en sais rien J’aurai du demander avant de lui tendre ma carte. ensuite J’ai du retourné chez lui car il m’a fait des hématomes partout sur le visage. pourquoi ces Médecins ne sont pas contrôlés pour leurs façons de travailler et de faire payer très cher les gens sans aucune explications.