Fox eyes avec chirurgie
Pour un résultat définitif mais irréversible, la chirurgie esthétique propose principalement deux opérations. En premier lieu, la canthopexie, chirurgie esthétique du regard, qui consiste à étirer et/ou à remonter le bord externe des yeux (le canthus externe, où se rejoignent les paupières inférieures et supérieures) pour modifier la forme de l’œil. Effectuée sous anesthésie générale ou anesthésie locale avec sédation, elle dure entre une demi-heure et deux heures en fonction de la méthode utilisée et des actes à réaliser.
Après cette intervention, des œdèmes et des bleus peuvent apparaitre et il convient de se reposer et surtout de protéger les yeux de la lumière grâce au port de lunettes de soleil. Quant aux cicatrices elles sont discrètes puisque situées dans le pli palpébral externe. Le résultat est visible dès deux semaines après l’intervention. Le sourcil n’aura pas changé de forme, seule la paupière supérieure sera modifiée.
Ensuite, un lifting temporal ou des sourcils, réalisé seul ou associé à la canthopexie externe, peut également donner cet effet yeux en amande, pour une durée allant de 7 à 8 ans. Ce lifting est plutôt destiné aux personnes plus âgées, présentant un relâchement cutané plus important. Les cicatrices, discrètes, sont situées à la lisière des cheveux. Le sourcil sera alors replacé.
Fox Eyes sans chirurgie
Le Fox eyes en médecine esthétique est proposé par deux techniques non invasives à votre disposition pour sublimer votre regard.
-
Fox Eyes fils tenseurs :
Fils tenseurs résorbables ou permanents, ils sont non invasifs, réversibles et on ne les sent pas au toucher. De plus, les fils résorbables stimulent la production de collagène, ce qui tonifie et raffermit la peau.
Les fils crantés, introduits sous la peau via de mini-incisions ou de simples trous d’aiguille, permettent de remettre en tension le canthus externe de l’œil, et remontent la queue du sourcil (entre 0.5 et 1 cm). Comment ? En s’accrochant au derme en profondeur grâce à leurs crans, ils maintiennent une certaine traction sur la zone du sourcil.
Cet acte, réalisé entre 15 et 30 minutes, est effectué sous anesthésie locale. Le résultat, visible immédiatement, prend son aspect final au fil des jours et dure entre 6 mois et un an. On ne parle pas de douleurs mais plutôt d’inconfort dans les suites précoces. Aussi, pas d’éviction sociale à prévoir et pas de cicatrices. Cette zone est assez vascularisée donc de petites ecchymoses sont toujours possibles.
-
Fox Eyes injections :
La médecine esthétique, pour ouvrir le regard, va utiliser soit le Botox soit l’acide hyaluronique soit la combinaison des deux. Les injections de toxine botulique, effectuées au niveau de la queue du sourcil, vont agir sur le muscle orbiculaire : il va se relaxer et ainsi ouvrir et réhausser le regard.
Aussi, le fait d’injecter le muscle qui crée la ride du lion permet de contracter de façon paradoxale le releveur du sourcil et ainsi d’ouvrir encore plus le regard.
Injecté dans la même zone, l’acide hyaluronique, va, quant à lui, augmenter l’effet tenseur, voire remodeler les sourcils, et réhydrater la peau.
C’est une technique non invasive, avec un résultat plus léger, qui dure entre 4 et 6 mois pour la toxine botulique et jusqu’à un an pour l’acide hyaluronique. Elle a l’avantage de vous donner une idée de votre visage avec un fox eyes (totalement réversible).
Bon à savoir : les injections peuvent être couplées à la pose de fils tenseurs, ou pour entretenir le résultat d’une canthopexie.
-
Fox eyes maquillage :
Pour ceux et celles qui ne veulent que du naturel, il est possible de jouer avec le make-up ou même d’adopter la fameuse queue de cheval ! Toutefois : résultat éphémère…
Foxy Eyes ou Cat’s Eyes ?
Ce sont deux termes utilisés pour parler de la même chose !
Fox eyes avant/après
Photos avant/après fils tenseurs. Dr Jean Rahmé (chirurgien plasticien)
Prix du Fox Eyes
Impossible de répondre à cette question puisque tout dépend de la technique utilisée, adaptée à chaque patient(e). Si vous recherchez un médecin esthétique pour votre Fox Eyes, vous pouvez consulter notre liste de médecins adhérents en cliquant ici.
Avec le passage du temps (vieillissement cutané et alourdissement des paupières) ou de façon héréditaire, le regard est plus fatigué : les sourcils et les yeux s’affaissent. La médecine esthétique est à votre disposition pour gommer ces complexes et rajeunir votre visage.