L’esthétique médicale est un secteur en pleine croissance, notamment chez les millennials. Aussi, la presse n’est pas en reste pour expliquer et prodiguer des conseils aux internautes pour choisir un centre de médecine esthétique.
Voici, pour votre information, les éléments et critères qui sont mis en avant :
La phase de recherche
- Utiliser internet pour recenser et lister les centres esthétiques qui offrent les soins voulus, mais pas seulement ! Internet sert aussi à prendre connaissance de la réputation d’un centre esthétique grâce aux avis écris par les patients.
- Faire confiance au bouche-à-oreille.
La prise de contact
- Se rendre en personne dans les centres choisis pour obtenir des renseignements en temps réel. Cela permet aussi de constater la propreté des lieux et l’environnement en règle générale. Il est aussi possible de commencer par des soins dits faciles avant de se lancer dans des traitements plus délicats.
- Prendre RDV avec le médecin esthétique pour une première approche et obtenir ainsi des conseils personnalisés. L’humain est aussi un facteur important (si ce n’est essentiel !).
Que devez-vous retenir ?
Les patients (ou futurs patients) sont aujourd’hui très renseignés via internet et les différents outils (réseaux sociaux, avis, articles, etc…). Les médecins ont tout intérêt à soigner leur e-réputation et à donner envie de les contacter (et ensuite de revenir en étant satisfaits). Lors du rendez-vous, l’écoute active est indispensable ainsi que les conseils bienveillants.