Partenaires privilégiés de l’AFME depuis une dizaine d’années, les Professeurs Jean-Paul Méningaud et Barbara Hersant (Diplômes Universitaires en médecine esthétique (Dutics) de Créteil Hp Mondor), organisent leur 4° congrès AIME (Assises pour l’Innovation en Médecine et chirurgie Esthétique). Aussi, nous en faisons l’écho :
« AIME 2022 sera innovant, à la fois par le nouveau lieu gorgé d’histoire au coeur de Paris que nous avons choisi, par la forme et le fond du programme scientifique.
Pour la première fois, nous allons réaliser des « battles » en live entre experts sur des sujets voués à controverse. Le programme bien que francophone fera place à des orateurs francophiles étrangers qui nous feront part de leurs méthodes et concepts.
La beauté et l’anti-âge seront à l’honneur car pour nous, c’est un couple indissociable. Enfin, le « savoir -être » du praticien en esthétique sera abordé sous forme d’un coaching et de transferts d’expérience.
Le congrès AIME est aussi le rendez-vous privilégié des anciens des Diplômes Universitaires de médecine esthétique de l’UPEC, permettant ainsi la mise-à-jour des connaissances.
AIME est également l’occasion de réunir la francophonie européenne et africaine. Je salue nos partenaires du hub que nous avons créé à Casablanca. Nous avons hâte de vous revoir.
Enfin, nous avons aussi un partenariat traditionnel avec le monde russophone et néanmoins francophile. Je salue nos partenaires de Moscou. Nous avons aussi hâte de vous revoir. Un bon congrès doit toujours faire la synthèse entre la progression du savoir et la convivialité. Nous vous préparons beaucoup de bonnes surprises.
Cette année, le thème principal du congrès sera centré sur les lèvres et les mains.
Je vous invite à consulter le programme sur le site www.aime.paris.
Au plaisir de vous revoir très vite. »
Pr Jean-Paul MENINGAUD,
Chef du Sce de chirurgie plastique et maxillo-faciale
Hôpital Henri Mondor
Créteil 94010, France