Le mois dernier, Luana Andrade, mannequin, influenceuse et candidate de téléréalité brésilienne, est décédée à l’âge de 29 ans lors d’une liposuccion des genoux.
En effet, deux heures trente après le début de l’intervention, elle aurait succombé à un arrêt cardiaque. Selon l’anesthésiste et le chirurgien, la jeune brésilienne aurait développé une thrombose massive, entraînant ensuite une embolie pulmonaire.
Malgré son transfert en unité de soins intensifs et un traitement hémodynamique dans cette clinique privée de Sao Paulo, elle n’a pas pu être sauvée.
Ce drame soulève à nouveau la question de la recherche incessante de la perfection en termes de beauté, et met en lumière les risques associés aux opérations de chirurgie esthétique, et des anesthésies générales.
2 commentaires
2h30 pour liposculpture des genoux d’un manequin? une simple anestesie locale aurait suffit. On a pas pas toute l’info, c’est sûr.
Manuel, crois moi : 15 mn de tumescence même sous locale peuvent suffire à n’importe quel âge et sans aucune erreur médicale.