Plusieurs traitements existent en termes d’épilation définitive : la lumière pulsée, l’épilation électrique ou encore l’épilation laser. Pour ce qui est de faire disparaître les poils de la lèvre supérieure, un confrère médecin esthétique, Vincent Penna, donne son avis au sujet d’une technique d’épilation définitive appelée Haute Fréquence 27 MHz.
En quoi consiste l’épilation Haute Fréquence ?
Vincent Penna explique le principe : « utiliser des courants de très haute fréquence
...La suite de ce contenu est réservée aux membres de l'AFME.
Pour voir l'article en entier, connectez-vous >
à 27 Mhz, soit 27 millions d’oscillations par seconde, qui, du fait de leur rapidité d’oscillation, génèrent une chaleur intense contrôlée en quelques millièmes de seconde seulement« . Elle agit directement par thermolyse. Le courant est appliqué grâce à un microfilament isolé, au sein du follicule pileux.
Les avantages de l’épilation Haute Fréquence
Indolore, rapide (environ 15 minutes de traitement pour les petites zones) et des résultats immédiats sur le follicule pileux. Cette méthode peut aussi s’appliquer sur d’autres parties du visage : ligne du sourcil, duvet, poils du menton, etc… Le bulbe serait plus radicalement détruit qu’avec les lampes flash ou les lasers. La technique présenterait moins de risques de rebonds par stimulation.
Autres informations à connaître
A mettre en application quand le poil est en phase de pousse (phase anagène). La séance de 15 mn est généralement facturée autour de 50 euros.
...La suite de ce contenu est réservée aux membres de l'AFME.
Pour voir l'article en entier, connectez-vous >