Voici le compte rendu de la rencontre du 10/07 entre le président du CNOM et le Pr Meningaud.
- Confirmation officielle du DIU et de la maquette d’enseignement incluant les fils résorbables et la toxine botulique, sans la greffe de cheveux pour l’instant qui pourrait être ajoutée ensuite…
NB : c’est un point de désaccord majeur que nous avons avec la professeur Méningaud mais nous n’avons pas voulu polémiquer pour ne pas compromettre la mise en place de ce DIU. - Confirmation des critères de sélection avec 3 ans d’expérience clinique.
- Un nombre de candidats de 60 pour la première promotion répartis sur 3 universités (Créteil, Bordeaux et Marseille). Avec le souhait du Cnom d’étendre à 3 autres universités dès l’année prochaine et probablement de doubler le nombre de candidats soit 20 étudiants par université.
- Un démarrage des cours en janvier 2025.
- La VAE se fera progressivement, et finalement c’est le CNOM seul qui s’en occupera. Les dossiers de candidatures seront donc à adresser directement au Cnom et non pas localement comme cela avait été envisagé à un moment.
Comme j’ai convié au congrès de la SFME le Dr Jean-François Delahaye, conseiller ordinal national en charge du dossier, il pourra nous apporter les modalités finales d’inscription au nouveau DIU et les critères précis pour la VAE, le vendredi 13 septembre à 16H00.