Avec le temps, les rides du « code barre », situées au-dessus de la lèvre supérieure, deviennent plus visibles. Ces rides sont principalement dues aux contractions musculaires (notamment chez les fumeurs et les fumeuses), à une exposition excessive aux UV, à la déshydratation, et au vieillissement cutané.
Pour atténuer les rides des lèvres, il est essentiel d’adopter quelques bonnes pratiques. En voici sept :
- Traitez et hydratez régulièrement le contour des lèvres avec des soins contenant des actifs anti-âge comme l’acide hyaluronique ou le rétinol
- Appliquez vos soins en tapotant pour améliorer la circulation sanguine et l’absorption des actifs
- Pratiquez la gymnastique faciale pour raffermir les muscles autour de la bouche
- Maintenez une alimentation équilibrée et riche en vitamine C et antioxydants.
- Hydratez-vous suffisamment : buvez de l’eau pour garder une peau souple et jeune
- Utilisez une crème solaire pour protéger votre peau des rayons UV
- Optez pour des injections d’acide hyaluronique ou d’autres soins médico-esthétiques si les rides vous complexent trop !
Lorsque les rides deviennent trop nombreuses, ou si la peau est trop abîmée, il faut employer des techniques esthétiques plus lourdes, telles que peelings moyens ou profonds, abrasion laser…
A ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre outil de mise en relation pour trouver un médecin qualifié pour les différents soins dans votre ville ou dans votre région.
Le saviez-vous ? Le terme « rides du code barre » vient de l’aspect visuel de ces fines lignes verticales, qui ressemblent aux codes barres que l’on trouve sur les produits.