La partie inférieure du visage, qui inclut menton et mâchoire, apporte du caractère au visage. Ainsi, une mâchoire peu définie ou inexistante est bien souvent source de complexe. La solution ? Une méthode appelée aux Etats-Unis : jawline contouring (en français : remodelage de la mâchoire).
Qu’est-ce que le Jawline contouring ?
Grâce à l’injection d’acide hyaluronique (produit de comblement complètement résorbable et déjà présent dans le corps) au niveau de la mâchoire inférieure (de l’angle mandibulaire, située entre l’oreille et le cou, jusqu’au menton), on obtient une mâchoire carrée et/ou marquée puisque les volumes sont comblés ou augmentés. C’est ainsi tout l’ovale du visage qui est redessiné : le ou la patiente semble plus jeune et plus déterminé.
Remodeler la mâchoire : pour qui ?
Pour les femmes et les hommes qui ont une ligne mandibulaire peu présente voire absente mais qui ne présentent pas de relâchement cutané trop important.
Pour les personnes dont le relâchement cutané est plus présent, il est possible aussi de poser des fils tenseurs.
Il est prudent de respecter quelques contre-indications telles qu’une grossesse et/ou un allaitement, les maladies auto-immunes, certaines allergies, ou encore si vous avez des soins dentaires en cours.
Avant d’envisager ce traitement
Il est essentiel de consulter un médecin esthétique qui saura vous conseiller et vous indiquer le ou les traitements à réaliser. Après vous avoir examiné et écouté vos besoins, il vous indiquera le nombre de séances à réaliser et quels soins sont nécessaires. C’est l’harmonie de votre visage qui doit être prise en compte, et non uniquement votre mâchoire.