Cependant, cette nouvelle mode inquiète les médecins. En effet, le Lemon Bottle n’est pas encore bien connu des professionnels de santé et n’est pas utilisé en pratique. Il est néanmoins disponible en ligne pour environ 130 euros les cinq fioles, ce qui suscite des interrogations. Le produit est classé comme traitement cosmétique, échappant ainsi aux réglementations strictes des médicaments, ce qui explique l’absence de marquage CE.
Le problème est le manque de preuves scientifiques concernant l’efficacité et la sécurité du Lemon Bottle, rendant son utilisation risquée. D’autant plus que les injections sont souvent réalisées par des esthéticiennes ou même par les utilisateurs eux-mêmes, pouvant entraîner des complications telles que des abcès, des œdèmes, des infections ou voire des nécroses en cas de mauvaise manipulation.
Les professionnels de la santé mettent en garde contre ces comportements imprudents et soulignent les dangers d’acheter et d’utiliser des produits non prouvés et mal réglementés !
Pour obtenir des conseils personnalisés pour vos traitements esthétiques, utilisez notre outil de mise en relation.