Le bas du visage qui se relâche ? Inéluctable avec le passage du temps et accentué par certains facteurs tels que la génétique, les hormones ou de mauvaises habitudes beauté ou alimentaires.
Même si les critères de beauté ne sont pas les mêmes, les demandes pour le bas du visage tombant concernent autant les hommes que les femmes. Elles sont en augmentation avec la présence de plus en plus forte des réseaux sociaux et… depuis la mise en place du télétravail et par conséquent des réunions à distance qui nous obligent à remarquer nos défauts !
Quelles sont les parties du bas du visage qui sont concernées ?
Les lèvres, souvent jugées trop fines puis le menton et la mâchoire qui se veulent bien définies.
Alors, que faire quand le bas du visage s’affaisse ? La médecine esthétique met à notre disposition des solutions et techniques pour lutter contre le relâchement du bas du visage et du cou.
Les traitements pour remodeler le bas du visage sans chirurgie
-
L’acide hyaluronique pour le bas du visage
Produit de comblement, l’acide hyaluronique (et autres injectables) permet de remodeler l’ovale du visage et/ou le menton. Il est aussi possible d’injecter de l’acide hyaluronique au niveau des lèvres pour les repulper. En redonnant du volume, on rajeunit généralement le visage, et la ligne mandibulaire peut aussi être redessinée. Le plus ? C’est un produit efficace, qui dure souvent plus d’un an, sans risque d’allergie et utilisé depuis de nombreuses années.
-
Fils pour le bas du visage
Très efficaces pour lutter contre le relâchement de l’ovale du visage, les fils tenseurs sont une alternative au lifting chirurgical si ce relâchement est modéré. Les fils vont retendre l’ovale et en même temps vont stimuler les cellules de la peau et ainsi, la production de collagène pour raffermir le bas du visage. Le plus ? Les fils peuvent être résorbables ce qui permet d’observer les résultats avant, éventuellement, de recommencer ou bien d’effectuer un lifting du visage.
-
Le botox pour le bas du visage
La toxine botulique, injectée sur le bas du visage, va agir sur les muscles qui se contractent en permanence et va donc lisser les rides d’expression déjà installées. Grâce au botox, on peut donc gommer les plis d’amertume (coins de la bouche), agir sur le muscle du menton en réduisant notamment l’effet peau d’orange, et même améliorer l’aspect du cou en effaçant les cordes platysmales. Le plus ? Des résultats visibles rapidement.
Si vous êtes intéressé(e) par ces techniques d’embellissement du bas du visage, faites appel à un médecin qualifié. Vous pouvez d’ailleurs trouver un médecin sur notre site en cliquant ici.