C’est à Nantes, à partir d’une dénonciation anonyme, qu’a eu lieu l’arrestation de cette trentenaire accusée d’avoir pratiqué illégalement des injections d’acide hyaluronique et de botox dans le but d’atténuer les rides et de combler certaines parties du visage.
Que s’est-il passé ? Une trentaine d’actes de médecine esthétique auraient été effectués dans son appartement sans aucune qualification ni diplôme. Résultat ? Des risques sanitaires accrus puisque les conditions sanitaires ne sont pas respectées mais aussi un risque de mauvais résultats du fait du manque de connaissance de cette jeune femme.
Si les faits sont avérés, alors ce sera double peine pour cette dernière qui aurait facturé ses prestations entre 100€ et 200€ sans les déclarer et qui est donc également accusée de travail dissimulé. Le jugement est en cours puisque l’inculpée reconnait avoir injecté des produits de comblement et anti-rides mais sur elle-même et des amies.
Nous tenons à rappeler l’importance de bien se renseigner avant de recourir à la médecine esthétique afin d’éviter de se mettre en danger. En effet, les actes de médecine esthétique doivent être effectués par des médecins qualifiés. Pourtant les faux cabinets de médecine esthétique n’hésitent pas à communiquer sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram.
Vous envisagez des traitements esthétiques ? Découvrez nos conseils sur comment choisir son médecin esthétique.