Le rajeunissement de la sphère génitale est devenu très populaire ces dernières années. Qu’elles soient congénitales ou acquises, résultant d’une grossesse ou du vieillissement, des anomalies ou imperfections de la sphère féminine intime peuvent apparaître et contrarier l’épanouissement physique et psychologique de la femme.
Certaines femmes, surtout après un amaigrissement, présentent une diminution du galbe des grandes lèvres, celles-ci ne recouvrant plus les petites lèvres.
Le vieillissement va entrainer une perte de collagène et une atrophie graisseuse qui se manifeste aussi au niveau des lèvres conduisant alors à une perte de leur volume et de leur turgescence.
Il est possible d’en accroître le volume par une injection d’acide hyaluronique ou par une injection ciblée de graisse prélevée de préférence à la face interne des genoux.
Cependant nous n’aborderons dans cet article que la méthode d’injection par les produits de comblement, et en particulier avec l’acide hyaluronique, qui est une méthode moins invasive que l’injection de graisse, mais son résultat est moins durable.
...La suite de ce contenu est réservée aux membres de l'AFME.
Pour voir l'article en entier, connectez-vous >
-
Note du comité de lecture