Sujet : Tous les actes
Au total 161 question(s) de patient(s) ont été traitées par nos médecins pour : tous les actes.
Le 26/10/2021
Question : Bonjour j ai des vaisseaux sanguins éclaté sur ma paupière c c'est quoi les traitement merci cordialement
-
Le Docteur Jean Pierre GOBIN (69) a répondu :
Le traitement est difficile en raison de la zone orbitaire, car le laser n’est pas possible et la micro sclérose est contre indiquée.
Le 17/10/2021
Question : Bonjour je dois voir un chirurgien pour des cernes foncés voire brun pensez-vous que un peeling suffira, bien sûr plusieurs séances, à faire disparaître ces cernes merci.
-
Le Docteur Christine LUNEAU (13) a répondu :
Un peeling profond au phénol fait en général partir les cernes colorés en une séance.
Le 28/09/2021
Question : j'ai fais un soin botox sur le front mon front tres tendu mes sourcils trop eleves comment faire pour detendre et faire un peu baisser mes sourcils je suis angoissè
-
Le Docteur Eric PIETRI (84) a répondu :
suite à votre question, je vous conseillerais de retourner voir votre médecin esthéticien, afin qu'il puisse vous aider dans votre demande. Le botox fait effet 4 à 6 mois environ, il est difficile de revenir en arrière, avant ce délai
Le 14/09/2021
Question : quel recours contre un médecin qui n'a pas respecté la chartre de qualité et qui a un comportement odieux en ne respectant pas ce qui a été convenue oralement car ne souhaitant pas me faire de devis et demandant à être réglé en espèce .L'engagement non respecté photos et vidéos à l'appui avant et après le passage au cabinet .
-
Le Docteur Catherine GAUCHER (75) a répondu :
Personnellement, je comprends votre colère, mais si vous avez accepté de faire l'acte sans devis consentement et de régler en espèces sans facture ni preuve de paiement…je ne vois pas très bien quel recours vous pouvez avoir, malheureusement.L'acte médical, quel qu'il soit, même (et peut-être surtout!) esthétique, doit être basé sur une confiance mutuelle réciproque. Dans votre cas, il ne me semble pas y avoir eu de confiance mutuelle réciproque mais plutôt une entente commerciale entre vous me semble-t-il… plus qu'une confiance.Je laisse mes confrères répondre mieux s'ils ont d'autres idées…Sincèrement,Dr Catherine GAUCHER
Le 03/09/2021
Question : Bonjour Est ce que le peeling superficiel fonctionne bien sur les taches brunesMerci
-
Le Docteur Jean-Marc BENCHIMOL (78) a répondu :
Pas toujours , cela dépend du type de taches, de leur ancienneté, de leur profondeur surtout, et du type de peau claire ou mate. C'est généralement plus facile sur une peau claire.
Le 25/06/2021
Question : J'ai fait une séance laser pour les varicosités sur jambes et pieds. Ma deuxième et dernière séance a eu lieu le 20/05/21. Hors nous sommes le 25 juin et au niveau de la cuisse les zones qui ont été traitées sont plus visibles qu'avant le traitement. Est-ce normal ? Si oui quand est-ce que ca va se resorber. D'autre part le medécin qui m'a traité m'a dit qu'après 6 semaines post laser je pouvais me permettre de prendre le soleil cet été ? Est-ce possible ?
-
Le Docteur Virginie KNAEBEL (33) a répondu :
En général, si vous avez été traitée par laser Nd Yag le résultat ne peut être apprécier que 2 mois après la séance. Le temps de cicatrisation est long.Je vous conseille de ne pas vous exposer au soleil pendant également 2 à 3 mois.
Le 11/06/2021
Question : J’ai subit une opération de la mâchoire avec des plaques en titane plutôt petites en haut et bas. Est-ce une contre indication à l’hifu est ce que cela représente un danger?
-
Le Docteur Catherine DE GOURSAC (75) a répondu :
Non. Les hifu n'agissent qu'à la profondeur déterminée et en général les paramètres sont 1.5 mm, 3 mm ou 4.5 mm de profondeur donc pas au niveau des dents.Cependant, il s'agit d'ondes électro acoustiques donc il peut y avoir un phénomène d'écho (comme les chauves souris) et donc on peut avoir un ressenti en profondeur
Le 22/05/2021
Question : J’ai une chéloïde depuis un peu plus de 2ans et j’aimerais savoir quelle serait la meilleure solution pour pouvoir m’en débarrasser définitivement, et éventuellement le prix s’il vous plaît
-
Le Docteur Anne-Marie GARSAUD (97) a répondu :
Le meilleur traitement des chéloïdes sont les injections de corticoïdes intra-lésionnelles. Il faut de la patience et souvent de multiples injections chaque mois mais on finit par les affaisser très efficacement et de façon durable. Ce n'est pas dangereux car ce sont de très faibles doses et que l'on reste à l'intérieur de la cicatrice, peu vascularisée avec un passage dans le sang tout à fait négligeable. L'acte est délicat et nécessite un médecin bien entraîné mais c'est à mon sens le meilleur traitement.Dans mon expérience de 27 ans dermatologie sur peau noire (où les chéloïdes sont plus fréquentes pour des raisons génétiques) et après avoir testé tous les autres traitements (cryothérapie externe et intralésionnelle, chirurgie, injections diverses et radiothérapie) cette méthode est la plus performante dans les chéloïdes petites et moyennes. Pour les cicatrices très volumineuses, il faut faire la radiothérapie. Attention à la chirurgie qui n'est pas un traitement adapté pour les chéloïdes et s'accompagne d'un très fort taux de récidive (en pire généralement).
Le 18/05/2021
Question : Suite à un syndrome de Lyell la peau de mon visage a cicatrisé avec des boursouflures sur le nez et des rides, surtout autour de la bouche. Pensez vous qu'un traitement laser pourrait améliorer l'aspect esthétique sans aggraver ? Je fais du microneedling depuis un an a fréquence mensuelle sans résultat notable.
-
Le Docteur Thierry KRAFFT (83) a répondu :
Votre cas est particulier et il est difficile de vous dire ce qui peut améliorer vos cicatrices sans vous voir en consultation, mais il est possible qu'une abrasion laser puisse être une solution.
Le 07/04/2021
Question : J'effectue actuellement une épilation par électrolyse sur les zones du menton et de la lèvre supérieure. Lors de ma dernière séance (6ème) l'opératrice m'a indiqué que les poils qu'elle était en train d'épiler se transformaient progressivement en duvet, au fil des séances. Cette réflexion m'a un peu déroutée. Voyant mes interrogations, l'opératrice m'a expliqué que les poils épilés repoussaient par la suite, mais plus devenaient plus fins, jusqu'à leur disparition définitive qui pouvait parfois être atteinte après 30 repousses selon mon cycle pilaire. Tout ceci me rend perplexe. Il me semblait avoir compris que la technique de l'électrolyse reposait sur l'élimination définitive de la cellule à l'origine de la fabrication du poil. De ce fait les poils (ou duvet) qui sont présents lors d'une séance S1 par exemple sont définitivement éliminés par l'épilation. Et par la suite, la pilosité présente lors d'une séance S2 est en fait constituée de poils différents de la séance S1, qui ne proviennent donc pas du même bulbe, et qui n'étaient pas visibles (en dormance) lors de la séance S1. Ainsi, je ne comprends pas les remarques de l'opératrice car pour moi les poils épilés lors d'une séance d'électrolyse ne sont pas supposés repousser (et se transformer en duvet) lors de la séance suivante.Serait-il possible de me renseigner sur ce point et de m'expliquer si mon raisonnement n'est pas correct ?
-
Le Docteur Prasquévy DEMANOFF (75) a répondu :
Votre réflexion est juste. Le système pilaire, son évolution normale et sous traitement sont très complexes et des raccourcis sont souvent faits, soit par méconnaissance, soit en vue de simplifier les explications aux patients. Avoir un(e) patient(e) qui comprend bien, et c'est votre cas, est un bonheur, les échanges sont alors bien intéressants.